HORS LES MURS #6 – Résidence 2022

Crédit photo : © Pauline Thollet, Bordures, 2022.

HORS LES MURS #6 - Pauline Thollet

Depuis 2017, le dispositif  1+2 Hors les murs  est un dispositif de résidences photographiques sur des territoires bien définis, à l’échelle d’une commune ou d’une vallée, en Haute-Garonne (Castelnau d’Estrétefonds,…) ou en Occitanie.
 

Dans le cadre de la Résidence 1+2 Hors les murs #6 réalisée avec le soutien de la Mairie d’Estrétefonds et en partenariat avec l’association Le Capech à la Cote, la photographe Pauline Thollet développe un projet photographique sur le corps en mouvement. Pendant plusieurs mois, elle se focalise sur l'idée de tension et de relâche, observant les rapports à l'autre qu'induisent ces différents types d'énergie.

Pauline souhaite fixer les corps en quête de cette liberté générée par le sport et laisse irradier leur apaisement. Elle rencontre différentes associations sportives de la commune, s'invite aux cours de MMA, aviron, pole-dance, karaté, danse classique, basketball, volleyball et football. Finalement, les images isolent les corps. Elles soulignent quelques liens, une solidarité et un rapport implicite à l'autre, mais les personnages ne sont là que pour témoigner de leur force et de la nécessité d'être en soi. « Bordures », ce sont ces corps chargés qui occupent les limites du cadre, qui les défient, s'y cognent ou s'y abandonnent. Ce sont les frontières invisibles qui délimitent ces espaces, réceptacles de tension, ceux qui se juxtaposent au reste du monde.

En partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, Castelnau d'Estrétefonds Ma Ville, l'association « Le Capech a la cote » et 9 Lives Magazine.

Articles récents :
Partagez cette page :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
FR