FACTORY 2021 – Saison Africa 2020

Factory #7 - Caroline Gueye

Le « 1+2 Factory » est un dispositif de résidences photographiques en institutions, territoires et/ou entreprises. Sur une période donnée, un ou une photographe propose son regard d’auteur en créant une œuvre inédite sur l’entité concernée en revisitant son histoire, son territoire, ses modes opératoires, sa production, ses savoir-faire.

Dans le cadre de la Saison Africa 2020, en partenariat avec Toulouse métropole et la Cité de l’espace, nous avons le plaisir d’accueillir en résidence l’astrophysicienne et artiste plasticienne franco-togolo-sénégalaise, Caroline Gueye. Sa résidence se tiendra en février 2021 sur la thématique de l’espace et du futur. La restitution de son travail sera inaugurée en mars prochain à la Cité de l’Espace (Toulouse).

Pour information : Avec plus de 200 événements organisés dans toute la France métropolitaine et dans les territoires ultramarins, la Saison Africa2020 se déploiera de décembre 2020 à juillet 2021. Conçue pour être une plateforme d’apprentissage et de production participative des connaissances, la Saison Africa 2020 fait la part belle aux sciences, à l’innovation et aux technologies. Le Focus Sciences, en partenariat avec des réseaux et des organisations professionnelles du continent africain, se déploie à Toulouse avec Africa sciences, un hub art et sciences porté par Toulouse Métropole, Africlap, la Cité de l’Espace, la Résidence 1+2, le Muséum de Toulouse, le Quai des Savoirs, Chercheurs d’Autres, le lycée professionnel Urbain Vitry et la maison d’éditions parisienne Présence Africaine.

Articles récents :
Partagez cette page :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
FR